Les balancelles sont des berceaux ancestraux améliorés. Ces derniers ont été réajustés et remis aux standards de la technologie pour plus de praticité et pour le bonheur des enfants. Différents sites et structures en proposent, mais le problème se pose lorsqu’il s’agit de procéder à un choix de modèle. Si vous vous retrouvez aussi dans ce cas, voici quelques détails que vous ne devez pas négliger !
Une balancelle pour bébé est oscillante
Pour le confort des nourrissons, la balancelle est conçue avec un fauteuil large et molletonné. Elle répond à la norme EN12790 qui est une exigence de sécurité pour toutes les entreprises de fabrication de ce dispositif. La balancelle permet à votre bébé de faire une bonne sieste tout en écoutant de belles mélodies.
La balancelle qu’il faut pour votre enfant doit être flexible sur plusieurs positions. Elle doit également intégrer des activités d’éveil. Certes, elle ne peut remplacer vos bras, mais elle joue son rôle en vous permettant de vaquer à vos occupations. Son mécanisme motorisé lui permet d’avoir plusieurs oscillations. De ce fait, votre bébé sera bercé même si vous n’êtes pas présent.
Avec la programmation, vous pouvez imposer à la balancelle une durée d’oscillation. Aussi, beaucoup de balancelles possèdent un mode vibreur que les bébés apprécient. Plusieurs modèles électriques existent pour les balancelles. Attention à bien choisir en fonction de la limite de vitesse que vous voulez pour votre bébé. Sur https://www.unagecif.fr/balancelle-bebe/ , vous trouverez des modèles qui vont vous intéresser.
Visez toujours la sécurité de votre enfant
En plus de répondre aux normes en vigueur, la balancelle doit vous inspirer confiance. Vérifiez si sa base est bien large et que son centre de gravité est réellement au centre. Choisissez la bonne balancelle en fonction du poids maximal autorisé sur le matériel. Vérifiez aussi le rembourrage du harnais. Ce dernier est très utile et sert alors de ceinture de sécurité pour les nourrissons.
À part la sécurité, une bonne balancelle doit être suffisamment équipée pour délivrer de bonnes mélodies. Lorsque le bébé pleure, celles-ci l’apaiseront et vous aurez alors un moment de répit. Certains modèles possèdent également des télécommandes pour régler les mouvements. Les balancelles avec des arches sont aussi très utiles. Accrochez-y des jouets en coton de plusieurs couleurs.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour une balancelle pliable si vous n’avez pas d’espace à la maison. C’est aussi une excellente option si vous êtes souvent en déplacement. Réaffirmons pour terminer que les balancelles pour bébé ont toujours été une bonne option pour la mère et son bébé. Misez sur la sécurité, le mode balancement et la fiche technique.