Aujourd’hui, de plus en plus de Français s’intéressent à l’investissement dans le mobil-home. Pourquoi cet engouement autour de cette résidence et pour quelles raisons vous deviez choisir le Jura pour investir dans le mobil-home ?
Pourquoi choisir le Jura pour investir dans un mobil-home ?
Dans le Jura, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits inédits comme la Station des Rousses, les cascades du Hérisson, la Haute Vallée de la Saine, etc. De plus, vous pouvez partir à la découverte de ces petites grottes cachées comme les grottes de Baume. Aux bords de ses lacs comme le lac de Joux aux eaux turquoise, vous pourrez faire du vélo. En outre, vous pourrez visiter ses musées comme le Musée du Jouet. Tout cela est bien instructif et fun. Cela dit, vous prendrez du plaisir en restant dans cette région. Pour y aller quand vous voulez, vous devez faire un achat mobil-home Jura .
Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?
Le mobil-home est la meilleure formule pour vous aujourd’hui d’avoir une résidence de loisirs. En faisant un achat mobil-home Jura, vous aurez à votre disposition un ensemble d’animations et d’équipements tout au long de l’année pour vos week-ends et vacances. En compagnie de vos proches, vous passerez de merveilleux moments grâce aux espaces de jeux et clubs enfants. Il faut noter également que vous n’aurez plus de soucis d’hébergement quand vous aurez envie de vous évader et de vous ressourcer dans un environnement 100 % nature et convivial.
En investissant dans le mobil-home, vous aurez alors droit à un véritable confort et tout ceci à un prix très abordable. En effet, avec 15 000 euros déjà, vous pouvez acquérir cette résidence mobile de loisirs. Si vous le mettez en location, sachez que vous allez récupérer votre TVA. Vous avez donc tout à gagner en achetant un mobil-home.
Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?
Pour estimer le prix d’achat mobil-home Jura, vous devez déterminer sa côte argus. C’est elle qui définit la base du prix d’achat. Pour l’estimer, vous devez connaître la valeur résiduelle en pourcentage du bien. Cette valeur dépend de la vétusté du bien. La première année, elle est de 70 % et de 60 % la seconde année.
À la troisième année, elle est de 54 % et la quatrième de 50 %… La cote argus est donné par le prix d’achat multiplié par la valeur résiduelle de l’année de vente du mobil-home. Par exemple, pour un mobil-home payé à 26 000 euros et qui se vend dans sa troisième année d’utilisation, la côte argus donnera, 14 040 euros.