Vous souhaitez faire plaisir à votre famille en leur offrant un séjour aux États-Unis, mais vous disposez d’un budget limité ? La bonne nouvelle est qu’il est possible de concrétiser votre rêve, quel que soit votre budget. Il suffit de savoir comment s’y prendre. À travers cet article, nous vous proposons quelques conseils utiles qui vous permettront de voyager tout en réalisant des économies.
Saviez-vous que sans votre ESTA, vous ne vous pouvez pas voyager aux USA ? Si vous ne le possédez pas, alors remplissez le formulaire ESTA en ligne 3 jours avant votre départ.
Les précautions à prendre avant le voyage
- Voyager moins cher aux USA en utilisant un comparateur de vols
Pour réduire les dépenses liées à votre prochain voyage aux États-Unis, il faut d’abord se référer aux comparateurs de vols. Ce sont des outils simples et fiables que vous trouverez en ligne. Ces outils vous permettent de comparer plusieurs offres afin de dénicher celle qui s’adapte le mieux à votre budget. Il suffit d’indiquer votre point de départ et votre destination finale, ainsi que d’autres critères pour accéder à de nombreuses offres. Examinez chaque offre pour voir si elle correspond à la date de votre séjour et si les services respectent vos besoins personnels. Certains sites proposent même des offres de dernière minute avec une réduction pouvant atteindre 70 %.
- Réserver un billet très tôt pour voyager moins cher aux USA
Une autre façon de faire des économies et voyager pas cher aux États-Unis consiste à réserver son billet d’avion plusieurs jours à l’avance. Pour ce faire, il suffit de se connecter à une billetterie en ligne pour faire sa réservation. Il existe des offres spéciales et alléchantes pour des billets réservés plusieurs mois à l’avance.
Les précautions à prendre pendant votre séjour
- Se déplacer avec ses propres moyens
Pour faire un peu d’économie, il est préférable de se déplacer avec son propre véhicule. Cela vous permettra d’éviter des déplacements en train ou en bus, qui occupent une proportion non négligeable dans les budgets. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un moyen de déplacement, optez pour le bus, sachant que certaines compagnies offrent des tickets de bus à 1 $.
- Manger chez soi
Pareillement, manger chez soi reste une excellente façon de limiter ses dépenses pendant son séjour aux USA. Vous pouvez parfois choisir de manger dans un restaurant pour vous faire plaisir, mais cela ne doit pas être fréquent.