Comment procéder pour que votre demande ESTA soit acceptée ?

Vous prévoyez de voyager un jour au pays de l’Oncle Sam ! Vous vous demandez comment faire pour que votre demande soit acceptée ? Pas de panique ! Voici dans cet article, quelques conseils à suivre pour garantir l’acceptation de votre demande ESTA. Pour plus d’informations et de conseils, rendez-vous sur le site esta-formulaire.org .

Formulaire d’autorisation ESTA : qu’est-ce que c’est ?

L’Electronic System for Travel Authorization (ESTA), est un formulaire obligatoire qu’il faut remplir en ligne pour obtenir une autorisation de voyage sur les États-Unis. Il remplace le visa habituel et vous permet d’avoir une autorisation sous forme de VWP (Visa Waiver Program), avant votre arrivée aux États-Unis. Ce Visa Waiver Program permet aux ressortissants des pays adhérents à ce programme d’entrer aux États-Unis sans visa, et ce, pour un séjour de moins de 90 jours. Il compte actuellement une trentaine d’États parmi lesquels le Royaume-Uni, la Suisse, la France, la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Italie et les Pays-Bas. Tout voyageur ressortissant d’un des pays membre de ce programme doit obligatoirement se munir de cette autorisation électronique avant d’embarquer dans l’avion, pour éviter de se voir refuser aux douanes américaines. Vous devrez également vous fournir de cette autorisation ESTA même si vous ne faites que transiter sur le sol américain.

Remplir le formulaire ESTA avec les informations exactes

La seule façon d’obtenir avec certitude votre ESTA pour votre futur voyage aux USA, est de vous rendre sur le site officiel américain et de remplir le formulaire de demande avec les informations exactes et régler votre demande d’autorisation en ligne. Pour ce faire, renseignez les vraies informations au moment du remplissage du formulaire sur :

  • Votre identité complète à savoir : votre nom, votre prénom, la date et le lieu de votre naissance ainsi que votre adresse.
  • Les références de votre passeport comme : le pays et la date de délivrance, la date d’expiration, le numéro du passeport.
  • Les informations sur le voyage : numéro du vol, nom de la compagnie aérienne, etc.
  • Les informations de sécurité comme vos antécédents judiciaires avec la justice de votre pays et celle du territoire américain, refus antérieur de visa ou d’entrée sur le sol américain.
  • Les informations sur votre état de santé.

Disposer des documents valides

Pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter les mauvaises surprises, vous devez disposer des documents valides comme un passeport en cours de validité. Par rapport aux types de passeports acceptés, vous devez disposer d’un passeport biométrique ou d’un passeport électronique. Si la date de validité de votre passeport a expiré, renouvelez-le très rapidement. Tout compte fait, lors du remplissage de votre formulaire, assurez-vous de fournir les données exactes et ne faites aucune erreur susceptible d’annuler votre demande.