Pour un nouveau parent, c’est toujours une grande joie de voir son bébé grandir normalement. Chaque mois, l’enfant acquiert de nouvelles capacités. Ainsi, beaucoup de choses peuvent se passer entre 3 et 6 mois. Découvrez les étapes de son évolution entre 3 et 6 mois.
Évolution du bébé à 3 mois
Si vous êtes un nouveau parent, vous vous êtes certainement demandé à quel âge bébé se retourne ? Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est malheureusement pas à ses 3 mois. À cet âge, le bébé a la capacité de reconnaître les visages qui lui sont familiers. Il peut aussi reconnaître les odeurs. C’est pour ainsi dire que sa mémoire commence à s’établir. De même, il sait anticiper et comprendre par le jeu. Par exemple, si vous jouez avec lui au cache-cache, il sait que vous ne devriez pas tarder à ressurgir.
Évolution du bébé à 4 mois
À l’âge de 4 mois, le bébé tient sa tête bien droite. Il commence à faire ses nuits tout seul. Il a aussi la capacité de tenir plusieurs heures sans manger. Par ailleurs, c’est à cet âge que commence la diversification alimentaire. Le bébé développe également son goût en testant progressivement de nouvelles saveurs.
Évolution du bébé à 5 mois
Lorsque l’enfant a 5 mois, sa mémoire s’est considérablement développée. C’est pourquoi il a tendance à hurler dès lors que l’un des parents s’absente de la pièce. À son cinquième mois, il commence aussi à distinguer les couleurs vives. Il peut s’amuser avec ses pieds et ses mains. C’est à cet âge (5 mois) qu’il peut se retourner et rouler sur lui-même.
Évolution du bébé à 6 mois
À 6 mois, le bébé peut tenir assis lorsque ses parents le placent sur une chaise ou par terre. Son attention est attirée désormais par les bruits, les musiques et les voix. Parfois, il tentera d’imiter ces sons qu’il entend.
Voilà, vous savez désormais quelles sont les étapes de l’évolution d’un bébé entre 3 mois et 6 mois.