Les bébés ont un sommeil agité et peuvent facilement se cogner la tête. C’est pour cette raison que certains parents optent pour un tour de lit. Cependant, cet accessoire peut étouffer votre enfant. Existe-t-il des alternatives au tour de lit classique ?
Optez pour une enveloppe de lit
Un tour de lit classique peut provoquer la mort de votre enfant en l’étouffant. En revanche, une enveloppe ne présente aucun risque d’obstruction des voies respiratoires. Il en existe une panoplie et vous pouvez cliquer là pour choisir celle qui vous convient le mieux.
Cet accessoire de décoration est très pratique. Il s’agit d’une alternative très efficace au tour de lit. En effet, l’enveloppe empêche les enfants d’escalader les barreaux. Elle est donc idéale pour léviter les chutes, notamment pour les enfants curieux et turbulents. En installant ce dispositif, la nourrice peut vaquer sereinement à ses occupations, pendant que le nourrisson dort paisiblement.
Essayez les pare-chocs de lit
Comme son nom l’indique, les pare-chocs permettent d’éviter les chocs accidentels et violents. En les fixant dans le berceau de votre enfant, vous lui éviterez les contusions et les petits bobos. Ces douleurs qui peuvent parfois provoquer de la fièvre chez les nourrissons ne sont pas à négliger.
Les pare-chocs sont faciles à utiliser. Il suffit de les enrouler autour des barreaux qui bordent le berceau de votre poupon. Certains pare-chocs disposent de scratch, ce qui facilite leur utilisation.
Adoptez un cocon
Un cocon est sans doute la meilleure option en matière de protection de lit pour bébé. En effet, il empêche à ce dernier de se retrouver coincé à travers les barreaux, puisqu’il n’en possède pas. En outre, il est très joli d’un point de vue esthétique. Il est facile à transporter et facile à nettoyer.
Le textile qui sert à le confectionner est un tissu aéré. Cette alternative au tour de lit ne présente donc aucun danger pour le nouveau-né. Par ailleurs, il amortit efficacement les chocs.