L’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization, est un document de voyage requis par les autorités américaines, aux voyageurs. Il est nécessaire de l’avoir pour tout séjour d’affaires, de tourisme ou de visite qui ne durera pas 90 jours. Il est demandé en ligne ; vous devez remplir un formulaire dédié pour cela. Lorsque le formulaire de demande est envoyé, le traitement des autorités américaines peut prendre quelque temps. Nous en disons plus !
Combien de temps prend le traitement de votre demande ESTA ?
Le taux de refus de la demande d’ESTA est très réduit ainsi que le temps de traitement. Mais, cela n’est pas une raison pour attendre les dernières minutes pour effectuer la procédure. En réalité, il faut prendre en compte la relativité des cas. Il est fréquent que le traitement de la demande ne prenne que quelques minutes après la validation de celle-ci. Par contre, d’autres voyageurs vont devoir attendre 24 ou 72 heures pour obtenir une confirmation de leur demande. C’est souvent le cas durant les hautes saisons. C’est pour cela qu’il est difficile de préciser le temps de traitement que prennent les autorités pour fournir l’ESTA. Avant toute demande en ligne, l’idéal est de vous assurer que tous vos documents pour demande ESTA sont à jour.
Le voyageur averti fera sa demande quelques jours ou semaines avant le jour de son départ aux USA. Lorsque vous obtenez votre ESTA, elle a une durée de validité de deux ans à compter du jour de l’autorisation. À son expiration, vous pouvez la renouveler.
Quelles sont les informations à fournir sur le formulaire de demande ESTA ?
Le formulaire de demande ESTA est à remplir en ligne et à valider directement. Une fois que vous êtes en ligne, vous devez fournir des données précises. Le formulaire est composé de trois sections. La première renseigne sur votre identité et sur votre passeport. La seconde renseigne sur vos antécédents concernant la loi et la troisième est en rapport avec vos intentions de voyage aux États-Unis. Vous serez amené à donner des détails sur votre profession ou sur votre contact aux USA. Les documents dont vous devez vous munir sont le passeport biométrique valide, une carte de crédit valide et un billet d’avion aller-retour.
Les informations à inscrire sur le formulaire doivent l’être selon l’ordre dans lequel elles sont disponibles sur vos documents. Vous devez ainsi fournir vos noms et prénoms selon l’ordre du passeport. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir ce document sur vous, lors du remplissage. Si vous êtes une femme mariée, vous pouvez utiliser votre nom d’épouse ou votre nom de jeune fille. Mais, ces deux informations doivent figurer sur votre passeport.